Présence glamoureuse du cinéma suisse à Monte Carlo

23.02.2001

Le cinéma suisse fera une entrée remarquée au 41eme Festival Télévision de Monte Carlo du 19 au 22 février 2001. En prélude à une Journée suisse qui aura lieu le mardi 20 février, une conférence de presse réunira Denis Rabaglia, Paolo Villagio, Marie-Christine Barrault et Francesca Pipoli - le réalisateur et les acteurs principaux du film «Azzurro», qui vient d'obtenir à Soleure le Prix du cinéma suisse 2001. Une table ronde présente ensuite la cinématographie suisse aux participants internationaux du festival avant que le film «Azzurro» soit projeté lors d'une séance spéciale organisée en soirée. La présence suisse à Monte Carlo est soutenue par la Banca del Gottardo, sponsor unique des événements.
La manifestation monégasque sous la direction de David Tomatis se réjouit cette année de la présence de plus d'une centaine de chaînes de télévision du monde entier. Lors du marché de télévision organisé parallèlement au festival, le Centre suisse du cinéma aura un stand pour la première fois. Plusieurs films coproduits avec la télévision suisse et des téléfilms y seront présentés aux professionnels, parmi lesquelles «15, rue des Bains» de Nicolas Wadimoff et «Das Mädchen aus der Fremde» de Peter Reichenbach.

Animé par l'ancien directeur de la TSI, Marco Blaser, la table ronde offre l'occasion d'aborder la situation actuelle et les perspectives du cinéma en Suisse. Feront partie de cette table ronde: Jean-Jacques Lagrange, réalisateur et membre du légendaire «Groupe des 5», Alberto Chollet, producteur de télévision SSR idée suisse, Francine Brücher et Micha Schiwow, la responsable ventes & marketing et le directeur du Centre suisse du cinéma ainsi que Franco Rogantini, directeur marketing de la Banca del Gottardo.
Newsletter