Présence helvétique au festival du film de Gand (Belgique)

05.10.2006

Le 33e festival international du film de Flandre (Gand), qui a lieu du 11 au 21 octobre 2006 dans la ville flamande de Gand, présente quatre fictions suisses, dont une coproduction et un court métrage. Dans la section World Cinema, le festival projette «Nachbeben» de Stina Werenfels (prod. Dschoint Ventschr, Zurich) ainsi que «Grounding» de Michael Steiner et Tobias Fueter (prod. C-Films, Zurich). La coproduction austro-suisse «Slumming» de Michael Glawogger (coproduite avec Dschoint Ventschr, Zurich), concourt en compétition internationale.
Au sein de la compétition «European Shorts», le court métrage romand «Nouvel ordre» de Gregory Bindschedler, Jean-Daniel Schneider et Ausonio Tavares de Sousa est en lice pour le Prix UIP, lié à une nomination pour le «Meilleur court métrage» au European Film Award.



Le festival international du film de Flandre-Gand poursuit depuis plus de deux décennies sa thématique intitulée «l’impact de la musique au cinéma ». En ce sens, le festival s’est aussi bien concentré sur les films que sur les musiques. Il passe ainsi pour une manifestation unique dans le paysage des festivals. De part leurs nombreux films, répartis dans différentes sections parallèles, ainsi que pour leur Trade Show organisé pour les professionnels, les festivals de Gand et de Namur – qui se consacre à la création cinématographique francophone – représentent les plus grands festivals de Belgique.




Zurich, le 5 octobre 2006