Présence helvétique au plus grand festival du film scandinave

Six films et coproductions suisses sont au programme du 34e Festival international du film de Göteborg (28 janvier au 7 février 2011), la plus importante manifestation cinématographique de Scandinavie.

27.01.2011

Six films et coproductions suisses sont au programme du 34e Festival international du film de Göteborg (28 janvier au 7 février 2011), la plus importante manifestation cinématographique de Scandinavie. Dans la sélection de la Semaine de la critique, le documentaire «Cleveland contre Wall Street» de Jean-Stéphane Bron est en lice pour le prix FIPRESCI, seule récompense attribuée à Göteborg aux films non-scandinaves.

Dans son programme faisant une large place aux découvertes de l'année précédente, le festival suédois présente les longs métrages «Pepperminta» de Pipilotti Rist et la coproduction suisse «Aurora» du Roumain Cristi Puiu. La création documentaire suisse est particulièrement représentée à Göteborg: à côté de «Cleveland contre Wall Street», les films «Beyond This Place» de Kaleo La Belle, «Daniel Schmid - Le chat qui pense» de Benny Jaberg et Pascal Hofmann ainsi que «David Wants To Fly» de David Sieveking sont projetés.

Zurich, le 27 janvier 2011