Présence helvétique marquée à Vancouver

27.09.2006

La Suisse est représentée par quatre films au 25e Vancouver International Film Festival, le plus important festival de Colombie britannique qui a lieu du 28 septembre au 13 octobre 2006. Dans la section «Cinema of Our Time», dans laquelle le public se prononce en faveur de la meilleure réalisation internationale, «Lenz» de Thomas Imbach et «Vitus» de Fredi M. Murer (Hugofilm, Zurich) sont à découvrir.
Les documentaires «EXIT, le droit de mourir» de Fernand Melgar ainsi que «A Crude Awakening – The Oil Crash» de Basil Gelpke et Ray McCormack sont présentés dans la section «Nonfiction Features». Le film «A Crude Awakening – The Oil Crash» est en lice pour la distinction du «Meilleur film documentaire». Après Vancouver, il sera montré dans les festivals de cinéma de Varsovie et de Bergen (Norvège).



Dans les contrées anglophones, «Lenz» a déjà été invité à Melbourne (Australie) et sera programmé à Leeds (Grande-Bretagne) en novembre prochain. En plus d’attirer un nombreux public professionnel, le festival du cinéma de Vancouver est également prisé par un large public.



Zurich, le 27 septembre 2006
Newsletter