Présence reluisante de courts métrages suisses au Brésil

Cinq films suisses d’une durée entre 9 et 40 minutes sont invité dans la métropole brésilienne de Sao Paulo.

14.08.2012

Cinq films suisses d’une durée entre 9 et 40 minutes sont invité dans la métropole brésilienne de Sao Paulo. Fait partie de cette sélection le film «Os vivos tambem choram» qui a déjà brillé cette année à Cannes.

Le 23e Festival Internacional de Curtas metragens à São Paulo (du 23 au 31 août 2012) présente cinq courts métrages helvétiques dans son programme. Le moyen métrage d’une demi-heure  «Os vivos tambem choram» de Basil Da Cunha qui a obtenu une mention spéciale à Cannes fait partie de la sélection, de même que le documentaire «Retour à Mandima» de Robert-Jan Lacombe.

Des prétendants pour le prix du public sont les deux fictions de 15 minutes «Demain c'est loin» de Thomas Szczepanski et «On The Beach» de Marie-Elsa Sgualdo. La réalisatrice présente personnellement son œuvre accompognée d'Henri Guareschi, producteur du film «Demain c'est loin». Le film de 9 minutes «Au ras du sol» réalisé par Filippo Demarchi à l’Ecole cantonale d'art de Lausanne, complète une présence suisse appréciable.

Le festival de Sao Paulo au mois d’août compte avec celui de Rio de Janeiro en novembre parmi les plateformes les plus importantes au Brésil pour la forme courte.

Zurich, le 22 août 2012

Newsletter