Présence suisse à la Berlinale

03.02.2009

La présence helvétique au 59ème Festival international du film de Berlin se concentre sur la première moitié de la manifestation. La Shooting Star Celine Bolomey compte parmi les dix talents européens à se présenter du 7 au 9 février au public professionnel et à se trouver sur les feux de la rampe de la Berlinale. «Polar», le troisième court métrage de Michael Koch, une coproduction de la société de production zurichoise Dschoint Ventschr est montré dans la section «Perspektive Deutsches Kino».
Michael Koch n’est pas un inconnu: avec son court métrage documentaire «Wir sind dir treu» il y a trois ans et avec la fiction «Beckenrand» il avait suscité un grand intérêt international. Ses films ont été présentés dans de nombreux festivals importants et ont gagné plusieurs prix.



D’autres films avec une participation suisse sont montrés dans la section «Forum» (Forum international du jeune cinéma) : la Suissesse Sonja Wyss est la réalisatrice du long métrage hollandais «Winterstilte» tandis que la société de production zurichoise «Das Kollektiv» est partenaire du long métrage «Wu Sheng Feng Ling» (« Stummes Windspiel ») du Chinois établi en Suisse Kit Hung.



SWISS FILMS participe au Marché européen du film (EFM) avec un stand et accompagne les projections de plusieurs films suisses projetés dans ce cadre à l’attention des professionnels. Parmi ceux-ci le film « Du bruit dans la tête » de Vincent Pluss dans lequel la Shooting Star Celine Bolomey joue le rôle principal. La réception organisée le 8 février par SWISS FILMS en collaboration avec l’Ambassade à Berlin a désormais sa place dans le calendrier de la Berlinale et s’offre comme point de rencontre entre participants suisses et étrangers.



efp-online




Zurich, le 3 février 2009
Newsletter