Présence suisse au festival du film Prix Max Ophüls de Sarrebruck

08.01.2007

Le documentaire «Faustrecht» de Bernhard Weber et Robi Müller, projeté pour la première fois à Nyon, est présenté dans la compétition des films de fiction et documentaires au 28e Festival du film Prix Max Ophüls qui a lieu du 15 au 21 janvier 2007 à Sarrebruck (Allemagne). Le réalisateur suisse Stefan Haupt fait partie du jury composé de cinq personnes qui remet, outre le Prix Max Ophüls (18'000 euros), un prix du documentaire doté de 7'500 euros. La Suisse est par ailleurs représentée dans la compétition des courts métrages, où 5'000 euros sont à remporter, avec «Aschenbrüder» de Steve Walker – nominé au Prix du Cinéma Suisse 2007 – et six autres productions dans les sections «Spektrum», «Films expérimentaux», «Films du jury» et «Heimatfilme».

La section «Spektrum» programme les films «Alles bleibt anders» de Güzin Kar (prod. Langfilm, Freienstein) et «Das Fräulein» d’Andrea Staka (Dschoint Ventschr Filmproduktion, Zurich). En tant que «Heimatfilme» sont présentés les documentaires «Das Erbe der Bergler» de Erich Langjahr et «The Short Life of José Antonio Gutierrez» de Heidi Specogna. Les trois films précités sont tous nominés au Prix du Cinéma Suisse 2007.



D’autres films complètent cette présence suisse au Festival de Sarrebruck, l’un des plus importants de l’espace germanophone : le court métrage le plus couru de l’année 2006 «Wir sind Dir treu» de Michael Koch et un film datant de l’année 2004, «Downtown Switzerland» coréalisé par le membre du jury Stefan Haupt avec Christian Davi, Kaspar Kasics et Fredi M. Murer.




Zurich, le 8 janvier 2007

Newsletter