Prix d’honneur pour Mathias Gnädinger à Los Angeles

A l’occasion de la présentation de la comédie «Länger Leben», le Hollywood Reel Independent Film Festival à Los Angeles (du 6. au 11. décembre 2011) a récompensé le grand acteur suisse Mathias Gnädinger avec une mention honorable pour sa «Comedic Performance».

07.12.2011

A l’occasion de la présentation de la comédie «Länger Leben», le Hollywood Reel Independent Film Festival à Los Angeles (du 6. au 11. décembre 2011) a récompensé le grand acteur suisse Mathias Gnädinger avec une mention honorable pour sa «Comedic Performance». Le Suisse Tom Gerber a quant à lui reçu pour le montage de ce premier film de Lorenz Keiser le Best Editing Award. Tom Gerber et l’actrice Yangzom Brauen - qui joue le rôle de l’infirmière Jasmin dans le film -, étaient présents à Los Angeles le 8 décembre pour recevoir les récompenses.

Le Hollywood Reel Independent Film Festival montre exclusivement des films américains et internationaux dont le budget ne dépasse pas les 5 millions de dollars et qui ne sont pas encore distribués aux Etats-Unis. Avec Mathias Gnädinger ce festival indépendant à Los Angeles honore un acteur dont la carrière est étroitement liée aux films suisses nominés au cours des trente dernières années pour un Academy Award : Gnädinger a joué les premiers rôles dans «La barque est pleine» de Markus Imhoof nominé en 1982 et dans «Voyage de l'espoir» de Xavier Koller couronné en 1991 de l'Oscar du meilleur film non-anglophone.

Le réalisateur de 32 ans Tom Gerber, formé et enseignant à la Haute Ecole des Beaux Arts de Zurich (ZHdK) et qui a monté le film «Länger Leben» vient de terminer son premier long métrage pour la télévision intitulé «Liebe und andere Unfälle» (prod. Langfilm).

Zurich, le 9 décembre 2011