Prix de la réalisation pour «Silberwald» à Schwerin

«Silberwald», le premier long métrage de la Suissesse trentenaire Christine Repond, a gagné le Prix NDR de la réalisation au 20ème Festival du film de Mecklembourg-Poméranie à Schwerin (du 3 au 8 mai 2011).

09.05.2011

«Silberwald», le premier long métrage de la Suissesse trentenaire Christine Repond, a gagné le Prix NDR de la réalisation au 20ème Festival du film de Mecklembourg-Poméranie à Schwerin (du 3 au 8 mai 2011). Ce prix est doté de 5'000 euros par la chaîne allemande Norddeutscher Rundfunk. En début d’année déjà, au Festival Prix Max-Ophüls à Sarrebruck, le film «Silberwald» a obtenu une distinction.

Le film produit par la société zurichoise Dschoint Ventschr raconte la spirale de l'incommunicabilité et de la violence dans laquelle est prise une bande de jeunes dans l'Emmental et qui les amène à se joindre à un gang de Skinheads.

Pour la 6ème fois déjà, le prix de la réalisation du festival de Mecklembourg-Poméranie est attribué à des réalisateurs suisses : Stefan Jäger a obtenu le prix en 2008 pour son film «Hello Goodbye», Oliver Rihs 2007 pour «Schwarze Schafe». Les réalisatrices Stina Werenfels et Bettina Oberli ont gagné le Prix NDR de la réalisation en 2006, respectivement en 2005, pour leurs films «Nachbeben» et «Im Nordwind», tandis que Manuel Flurin Hendry a obtenu en 2004 pour «Strähl» le prix de la réalisation du Studio Hamburg. Le prix principal du festival, «le taureau ailé» est allé pour la première fois en 2001 pour «Azzurro» de Denis Rabaglia à un Suisse.

Zurich, le 9 mai 2011