Prix de la relève de la ville de Munich pour «Silberwald»

Le long métrage «Silberwald» a décroché l’un des trois prix de la relève attribués par la Ville de Munich et dotés de 6'000 euros chacun.

27.05.2011

Le long métrage «Silberwald» a décroché l’un des trois prix de la relève attribués par la Ville de Munich et dotés de 6'000 euros chacun. C’est la troisième récompense pour le premier film de la jeune réalisatrice de 30 ans Christine Repond.

Le film produit par la société zurichoise Dschoint Ventschr raconte la spirale de l'incommunicabilité et de la violence dans laquelle est prise une bande de jeunes dans l'Emmental et qui les amène à se joindre à un gang de Skinheads.

Le jury s'est montré profondément impressionné par le film : «...des thèmes comme la marginalisation, la xénophobie et le manque de perspectives sont condensés dans «Silberwald» de Christine Repond qui a également écrit le scénario et qui témoigne du talent et la capacité d'identification de la réalisatrice.»

En mai 2011 Christine Repond a gagné le prix NDR de la réalisation doté de 5'000 euros lors du Festival du film de Mecklembourg-Poméranie à Schwerin. Et en début de l'année «Silberwald» a décroché le Prix Interfilm à Sarrebruck.

La Ville de Munich récompense chaque année avec ses „Starter-Filmpreise" des films saillants de la relève. Elle encourage avec ce prix des réalisatrices et réalisateurs munichois au début de leur carrière et les soutient dans leur professionnalisation. La Suissesse Christine Repond a fait ses études à l'école de cinéma Macromedia Hochschule für Medien und Kommunikation, Film und Fernsehen à Munich où elle a obtenu son Bachelor.

Zürich, le 27 mai 2011

Newsletter