Prix du public pour «Bouton» à Montréal

Le documentaire suisse «Bouton» de Res Balzli a conquis le cœur du public montréalais à l’issue des 14es Rencontres internationales du documentaire (RIDM) qui ont eu lieu du 9 au 20 novembre 2011, en remportant le très prisé prix du public, sept ans après le film «Que sera?» réalisé par son associé Dieter Fahrer.

21.11.2011

Le documentaire suisse «Bouton» de Res Balzli a conquis le cœur du public montréalais à l’issue des 14es Rencontres internationales du documentaire (RIDM) qui ont eu lieu du 9 au 20 novembre 2011, en remportant le très prisé prix du public, sept ans après le film «Que sera?» réalisé par son associé Dieter Fahrer. Lors de la 52e édition du festival dei popoli de Florence (12 au 19 novembre 2011), le plus important festival du documentaire en Italie, l’étudiant à l’ECAL de Lausanne Jan Czarlewski a obtenu une mention spéciale pour son court métrage «L’ambassadeur & moi».

Le film «Bouton», récompensé la semaine dernière par le prix de la mise en scène au Prix bernois du cinéma, accompagne l'actrice Johana gravement malade et sa poupée Bouton, que la comédienne a elle-même créée, dans les derniers jours de sa vie. Le film montré pour la première fois aux Journées de Soleure en janvier dernier a rencontré l'intérêt des festivals en particulier ceux de l'espace germanophone, où il a été sélectionné à Innsbruck, Leipzig et Tübingen avant d'être invité au plus grand rendez-vous du documentaire au Canada francophone. Res Balzli a pu personnellement recevoir le prix que lui a attribué le public à Montréal.

Zurich, le 21 novembre 2011

 

Newsletter