Prix européen des médias pour «Heimatland»

Le film d’animation de volume «Heimatland» de Andrea Schneider, Loretta Arnold, Fabio Friedli et Marius Portmann obtient le «European Young CIVIS Media Prize» doté de 5'000 euros.

26.05.2011

Le film d’animation de volume «Heimatland» de Andrea Schneider, Loretta Arnold, Fabio Friedli et Marius Portmann obtient le «European Young CIVIS Media Prize» doté de 5'000 euros. Ce prix est remis à Berlin le 26 mai 2011 dans quatre catégories: télévision, radio, médias et online.

CIVIS récompense depuis deux décennies des contributions qui encouragent la coexistence pacifique entre hommes de provenance nationale, ethnique, religieuse et culturelle différentes. Le prix des médias CIVIS est mis au concours par l'association des chaînes de télévision publiques allemande ARD représenté par le Westdeutsche Rundfunk (WDR) en collaboration avec la fondation Freudenberg.

«Heimatland», une animation de poupées en pâte à modeler, a déjà remporté deux prix du public en Suisse et a déjà été invité à de nombreux festivals internationaux. Le «European Young CIVIS Media Prize» est la première récompense internationale pour la jeune équipe d'animateurs de l'Ecole d'Arts de Lucerne (HSLU) - Design & Kunst. «Heimatland» narre la panique d'un citoyen suisse devant son voisin turc. En caricaturant de façon ironique la peur de l'étranger, le film se réfère à des événements politiques survenus en Suisse, tels que la votation sur les minarets et l'initiative sur les reconductions.

Zurich, le 26 mai 2011

 

Newsletter