Prix ONF pour le court métrage suisse d’animation «Die Seilbahn» à Montréal

11.03.2009

Le film d’animation de sept minutes «Die Seilbahn» réalisé par le duo Claudius Gentinetta & Frank Braun a obtenu le Prix ONF du meilleur court métrage d’animation lors de la 12e édition du Festival international du film pour enfants de Montréal – FIFEM – (28 février au 8 mars 2009). Le trophée porte le nom de l’Office National du Film du Canada. Le jury international composé de cinq professionnels du cinéma a choisi le film parmi 11 œuvres.
Ce film d’animation, qui met en scène l’ascension d’un téléphérique «disloqué» et de son occupant, a séduit les membres jury du festival du film pour enfants de Montréal qui «ont apprécié la qualité technique de cette animation. La bande sonore et les sons ambiants ont heureusement contribué au suspense de cette petite histoire sur la survie, finement racontée».



A noter que trois autres animations helvétiques figuraient au programme du FIFEM au sein de la même compétition : «La main de l’ours» de Marina Rosset, «No Penguin’s Land» de Marcel Barelli et «Signalis» d’Adrian Flückiger.



Genève, le 11 mars 2009