Quatre courts métrages helvétiques au 25e Odense Film Festival

La 25e édition du Odense International Film Festival, qui se tient du 23 au 28 août 2010 dans la ville danoise du même nom, propose quatre courts métrages suisses – dont une coproduction – dans la compétition internationale.

20.08.2010

La 25e édition du Odense International Film Festival, qui se tient du 23 au 28 août 2010 dans la ville danoise du même nom, propose quatre courts métrages suisses – dont une coproduction – dans la compétition internationale. Les films helvétiques sont en lice pour le Grand Prix International d’une valeur de 3'500 euros parmi quelques 83 courts métrages de tous genres du monde entier.

Les œuvres courtes suisses d'une durée comprise entre huit et quinze minutes retenues dans la compétition internationale sont : le drame d'après-guerre «Die Flucht» de Rajko Jazbec, la parodie documentaire «Emozioniere» de Simon Baumann et Andreas Pfiffner, le passage de l'adolescence à l'âge adulte de «Frühlingserwachen» de Lisa Ivana Brühlmann et la coproduction animée qui fait revivre la figure de Bruce Lee «Le petit dragon» du Français Bruno Collet.

La réalisatrice Lisa Ivana Brühlmann et le réalisateur-producteur Rajko Jazbec (Goldbadger Productions, Jona), qui a produit son propre film ainsi que «Frühlingserwachen», se rendent au Danemark avec le soutien de l'agence de promotion SWISS FILMS pour présenter personnellement leur film. Créé en 1975, le festival du film d'Odense propose l'entrée gratuite à l'ensemble des projections.

Genève, le 20 août 2010