Quatre films suisses au Festival du film de Munich

24.06.2009

A la 27ème édition du Festival du film de Munich, qui a lieu du 26 juin au 4 juillet 2009 dans la capitale bavaroise et qui est le second festival en Allemagne après la Berlinale, trois films suisses sont présentés dans le programme international : «Get Ready To Rocksteady» de Stascha Bader, «Un autre homme» de Lionel Baier et «No More Smoke Signals» de Fanny Bräuning. Le programme international avec des films en provenance de plus de 30 pays et tous les continents est placé sous la devise «départ du No Man’s Land»
Les films «Un autre homme» (Saga Production, Lausanne) et «No More Smoke Signals» (Distant Light Filmproduktion, Zürich) ont démarré leur carrière il y a un an au festival du film de Locarno. Le long métrage «Un autre homme» a par ailleurs été présenté à Pusan, Varsovie, Rotterdam, Buenos Aires, Guadalajara, Göteborg et San Jose. Le documentaire «No More Smoke Signals», lauréat du Prix du Cinéma Suisse 2009 et d’autres récompenses, a été montré à Montréal, Créteil, Cracovie et Brooklyn.



Le documentaire «Get Ready To Rocksteady» (HesseGreutert Film, Zurich) fête sa première internationale au Festival du film de Munich. Le réalisateur Stascha Bader accompagne dans son film les fondateurs de la World Music 40 ans après dans le studio original de Kingston où ils enregistrent leurs anciens tubes et racontent leurs histoires.



Le film d’animation de 13 minutes «Radostki» de Magdalena Osinska, qui est montré dans le cadre de la section du festival consacrée aux enfants, complète cette présence suisse à Munich. Ce film a déjà été sélectionné par les festivals du Caire, de Stuttgart et d’Annecy.



Le Festival du film de Munich montre sur 15 écrans plus de 200 films ; la plupart d’entre eux sont des premières allemandes, beaucoup des premières mondiales. Le festival dirigé par Andreas Ströhl qui n’organise pas de compétition, «se concentre sur les passeurs entre film d’auteur artistique et cinéma de divertissement commercial».



Zurich, le 24 juin 2009
Newsletter