Quatre portraits filmés au FIFA de Montréal

Le film portrait «Tinguely» de Thomas Thümena se trouve en lice pour le «Grand prix» lors du 30e Festival International du Film sur l'Art (FIFA) de Montréal (15 au 25 mars 2012).

14.03.2012

Le film portrait «Tinguely» de Thomas Thümena se trouve en lice pour le «Grand prix» lors du 30e Festival International du Film sur l'Art (FIFA) de Montréal (15 au 25 mars 2012). 40 films en provenance de 17 pays concourent dans la compétition. Trois autres documentaires complètent la participation helvétique à Montréal: un portrait du chef d’orchestre Muhai Tang; un film de et avec les photographes René Burri et Marco D’Anna ainsi qu’un film sur l’architecture.

Le photographe tessinois Marco D’Anna présente personnellement à Montréal le film de 19 minutes «Projet corrida» dans lequel René Burri et lui-même offrent leur point de vue respectif sur la corrida.

Le film de 60 minutes «Muhai Tang – Ocean of Music» de Markus Unterfinger montre le chef d’orchestre chinois Muhai Tang à l’œuvre au célèbre Zürcher Kammerorchester et lors de son engagement aux côtés du jeune orchestre philharmonique de Shanghai. Herbert von Karajan est l’un des supporteurs du musicien.

Pierre Maillard accompagne dans «Le paysage intérieur» une jeune architecte japonaise habitant Lausanne dans ses réflexions à l’occasion de la construction du Learning Center de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Le Festival International du Film sur l'Art est l’une des manifestations les plus importantes dans le monde réservées aux films consacrés aux arts. Les disciplines les plus diverses y sont reflétées: architecture, théâtre, danse, Histoire de l’art, peinture, sculpture, musique et photographie. 232 films en provenance de 27 pays y sont projetés cette année.


Zurich, le 14 mars 2012

Newsletter