Rétrospective Reto Caffi au Sapporo Short Fest (Japon)

09.09.2008

La troisième édition du Sapporo International Short Film Festival and Market, qui se tient sur l’île d’Hokkaido au Japon du 11 au 15 septembre 2008, présente le travail du réalisateur suisse Reto Caffi, dont le film de fin d’études «Auf der Strecke» (prod. Haute Ecole d’Art des médias, Cologne) est montré en compétition internationale. Un autre court métrage suisse «AlpTraum» de This Lüscher concourt également en compétition, parmi les 113 œuvres courtes issues du monde entier qui y sont présentées.
En plus du film de 30 minutes multi-primé «Auf der Strecke», le Sapporo Short Fest consacre une rétrospective à Reto Caffi en présentant quatre de ses films : «Männer am Meer» (2005), «Bus Stop 99» (2000), «Leo’s Freunde» (1996, coréalisé avec Tom Traber) et «Quickie» (1995, coréalisé avec Niculin Jäger). Le réalisateur bernois sera présent à Sapporo pour présenter son travail.



Nouveau venu sur la scène des festivals internationaux dédiés au format court, le Sapporo International Short Film Festival and Market est l’événement à suivre au pays du soleil levant, puisqu’il est le plus important festival consacré au court métrage au Japon. Depuis 2006, il programme des courts métrages du monde entier. L’an passé, «Jeu» de Georges Schwizgebel y avait remporté le prix de la meilleure animation.



Genève, le 9 septembre 2008