Rotterdam offre un tremplin à Romed Wyder

24.01.2005

Le film «Absolut» de Romed Wyder est présenté – comme SWISS FILMS l’a déjà brièvement annoncé le 13 janvier – à Rotterdam à la 34ème édition du Festival international du film qui a lieu du 26 janvier au 6 février 2005. Comme sept autres jeunes réalisateurs européens dont les films sont sélectionnés en compétition pour les Tiger Awards ou comme «Absolut» dans la section «Cinema of the Future: Sturm und Drang», Romed Wyder sera présenté le mardi 3 février dans le cadre de la manifestation «Passions & Promises».
Chaque soir «Passions & Promises» donne un coup de projecteur sur l’un des huit réalisateurs choisis par European Film Promotion – l’association européenne des agences nationales de promotion de cinéma – et par le Festival international du film de Rotterdam. A cette occasion, des extraits de leurs films ainsi que des œuvres qui les ont fortement influencés dans leur travail sont montrés. Ces «evening talks», qui ont lieu cette année pour la seconde fois, sont animés par Wilfried De Jong, un présentateur de télévision bien connu aux Pays Bas. Déjà l’an dernier une représentante de la Suisse y avait participé: Ulrike Koch dont le film «Ässhäk – Histoires du Sahara» a été montré en compétition à la 33ème édition du festival de Rotterdam et qui est sorti la semaine dernière aux Pays Bas dans cinq villes.

Le film «Absolut» dont la première mondiale a eu lieu à Locarno en 2004 où il a été montré dans la section «Cinéastes du présent», sortira en mars 2005 dans les salles de Suisse romande (distribution : Frenetic Films). La sortie en Allemagne est prévue à l’automne 2005 par la société de distribution Neue Visionen qui avait déjà distribué son précédent film «Pas de café, pas de télé, pas de sexe».

Zurich, le 25 janvier 2005

D’autres informations sur le film, le Festival et «Passion & Promises» se trouvent sous:
Newsletter