Six courts métrages suisses au Brésil

La 21e édition du Festival Internacional de Curtas metragens de São Paulo (19 au 27 août 2010) a sélectionné six courts métrages helvétiques, dont quatre films au sein de son programme international

17.08.2010

La 21e édition du Festival Internacional de Curtas metragens de São Paulo (19 au 27 août 2010) a sélectionné six courts métrages helvétiques, dont quatre films au sein de son programme international : les fictions «Schonzeit» de Irene Ledermann et «Ich bin's Helmut» de Nicolas Steiner, la coproduction suisse d’animation «Allons-y ! Alonzo !» du Français Camille Moulin-Dupré ainsi que «Fuori dal gregge» de Matteo Gariglio. Ce dernier se rend dans la mégapole brésilienne pour présenter personnellement son court métrage documentaire.

Le programme international compte 71 films du monde entier en lice pour le prix du public. Deux autres courts métrages complètent la participation suisse au festival de São Paulo, le plus important du Brésil consacré au format court avec le festival Internacional de Curtas de Rio de Janeiro : la fiction «Las Pelotas» de Chris Niemeyer - lauréate du Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2010» - (dans le programme latino-américain) et l'animation «Frère Benoît et les grandes orgues» de Michel Dufourd.

Genève, le 17 août 2010