Six films et coproductions suisses à Vancouver

Le 30e Festival International du Film de Vancouver (29 septembre au 14 octobre 2011) présente plusieurs films de fiction et documentaires suisses dans son programme.

28.09.2011

Le 30e Festival International du Film de Vancouver (29 septembre au 14 octobre 2011) présente plusieurs films de fiction et documentaires suisses dans son programme. Le long métrage «Abrir puertas y ventanas» de Milagros Mumenthaler, récompensé par le Léopard d’or à Locarno, et le documentaire «Sîra – Les chants du croissant de lune» de Sandra Gysi et Ahmed Abdel Mohsen – en présence de la productrice du film Franziska Reck – célèbrent leur première américaine dans la métropole de l’Ouest canadien.

Le long métrage de fiction «Der Sandmann» de Peter Luisi, déjà primé à plusieurs reprises en Amérique est également à l'affiche du festival de Vancouver. Parmi les films programmés on note encore deux coproductions helvétiques présentées respectivement à Berlin et à Cannes: «The Turin Horse» du Hongrois Béla Tarr et «Corpo celeste» de l'Italienne Alice Rohrwacher. Ces deux films sont parallèlement montrés au 49e New York Film Festival qui se tient du 30 septembre au 16 octobre sur la côte Est des Etats-Unis. Enfin, le festival de Vancouver offre une vision du film «Nainsukh» de l'Indien Amit Dutta, un film produit par le Dr. Eberhard Fischer, ancien directeur du musée zurichois Rietberg, qui avait été projeté l'an dernier à la Mostra de Venise.

Le festival ouvert au grand public a enregistré 148'000 spectateurs l'an dernier. Il offre aux plus de 350 films en provenance de 80 pays une plateforme idéale pour la promotion en Amérique du Nord.

Zurich, le 28 septembre 2011