Six films helvétiques à Hof (Allemagne)

20.10.2006

Les Journées internationales du cinéma de Hof, qui se tiennent du 24 au 29 octobre 2006 pour la 40e fois et qui représentent une importante plateforme de diffusion en Allemagne, présentent les productions suisses «Das Fräulein» d’Andrea Staka (Dschoint Ventschr production, Zurich), «Grounding» de Michael Steiner et Tobias Fueter (C-Films production, Zurich) et «Jeune Homme» de Christoph Schaub (T & C Film production, Zurich). Le documentaire «Zum Abschied Mozart» de Christian Labhart (Filmkollektiv production, Zurich), qui sortira sur les écrans allemands début 2007, est également à voir tout comme «Schwarze Schafe», le second long métrage de fiction d’Oliver Rihs («Brombeerchen»).
Le directeur du festival Heinz Badewitz propose une rétrospective des 40 ans du festival de Hof avec une douzaine de films à redécouvrir, dont «La Paloma» (1974) de Daniel Schmid.



Aux côtés de la fiction «Das Fräulein» – déjà distinguée à plusieurs reprises – et de «Grounding», le succès cinématographique suisse de l’année 2006, «Jeune homme» fête sa première en Allemagne. Cette comédie, qui a déjà été vue dans les cinémas de Suisse par 100'000 personnes, sortira prochainement en Autriche. De plus, le film est d’ores et déjà vendu au Canada, en Colombie, au Venezuela, en Espagne, en Indonésie, en Malaisie ainsi qu’au Vietnam.



Zurich, le 20 octobre 2006