Six films suisses au plus important festival du film de Grèce

Le festival international du film de Thessalonique fait face à la crise financière grecque et offre, avec sa 52e édition, qui se tient du 4 au 13 novembre 2011, quelques 150 films grecs et internationaux à son public.

03.11.2011

Le festival international du film de Thessalonique fait face à la crise financière grecque et offre, avec sa 52e édition, qui se tient du 4 au 13 novembre 2011, quelques 150 films grecs et internationaux à son public. Quatre des six films et coproductions suisses sélectionnés sont présentés dans la section «Open Horizons». Ils sont en lice avec 40 autres œuvres pour décrocher le «Human Values Award» du parlement grec doté de 7'500 euros.

Le lauréat du Léopard d'or à Locarno «Abrir puertas y ventanas» de Milagros Mumenthaler fait partie de ces quatre longs métrages, de même que le candidat suisse à une nomination aux Oscars «Summer Games» de Rolando Colla, le film montré à Cannes «Corpo celeste» de la jeune réalisatrice italienne Alice Rohrwacher - une coproduction de la société tessinoise Amka Film - ainsi que le film «L'hiver dernier» du Belgo-Américain John Shank, coproduit par la société valaisanne PCT Cinéma & Télévision.

Dans la section Youth Screen», dédiée à la relève, sont à voir les films coproduits avec l'Allemagne «Ich bin's Helmut» de Nicolas Steiner et «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» de Anthony Vouardoux - deux courts métrages de jeunes réalisateurs suisses qui ont déjà eu un écho international très remarqué.

Zurich, le 3 novembre 2011