«Space Tourists» célèbre sa première française à La Rochelle

Le documentariste suisse Christian Frei présente personnellement son film «Space Tourists», montré pour la première fois en France le 22 juin, à l’occasion du marché international du documentaire «Sunny Side of the Doc» de La Rochelle (21 au 24 juin 2011).

21.06.2011

Le documentariste suisse Christian Frei présente personnellement son film «Space Tourists», montré pour la première fois en France le 22 juin, à l’occasion du marché international du documentaire «Sunny Side of the Doc» de La Rochelle (21 au 24 juin 2011). La projection publique a lieu au cinéma Dragon sous le patronage de l’agence de promotion SWISS FILMS.

Le film «Space Tourists», qui interroge le rêve de l'humanité de voyager dans l'univers, a été présenté pour la première fois fin 2009 au festival IDFA d'Amsterdam. Sa participation au festival de Sundance a permis au réalisateur Christian Frei de remporter le World Cinema Directing Award. D'autres récompenses ont suivi à Belgrade, Graz, Katowice, Oslo et Séoul. Le film a d'ores et déjà été projeté dans 25 festivals. La présentation du film à la Rochelle est la première projection dans l'Hexagone.

Le marché du documentaire «Sunny Side of the Doc» est la plus grande manifestation pour ce genre en France. A côté de la vente des droits des films, La Rochelle représente l'une des plateformes les plus importantes pour des coproductions dans l'espace francophone. SWISS FILMS est associée au déjeuner de coproduction francophone qui a lieu le 22 juin en présence des représentants des sociétés de productions, des vendeurs et diffuseurs de documentaires de Belgique, du Canada, de France, du Luxembourg et de Suisse. Quelque 2'000 professionnels du cinéma en provenance de 50 pays participent au «Sunny Side». Chaque soir, le marché offre un documentaire marquant sur grand écran aux accrédités et à la population locale.

Zurich, le 21 juin 2011