Spécial Isabelle Favez à la Cinémathèque de Holon (Israël)

La prometteuse réalisatrice de films d’animation d’origine bernoise Isabelle Favez est l’invitée spéciale de la Cinémathèque de Holon (Israël) du 5 au 10 décembre 2011.

01.12.2011

La prometteuse réalisatrice de films d’animation d’origine bernoise Isabelle Favez est l’invitée spéciale de la Cinémathèque de Holon (Israël) du 5 au 10 décembre 2011. En collaboration avec l’agence de promotion SWISS FILMS et dans le cadre de l’échange culturel «Culture Scapes», la Cinémathèque de Holon consacre une programmation de ses films qui s’accompagne d’un «Best of» de 14 autres courts métrages helvétiques d’animation. Isabelle Favez participe à cet événement exceptionnel et donne deux Master classes, l’une à la Bezalel Arts Academy de Jérusalem le 6 décembre, l’autre à la Cinémathèque de Holon le jour suivant.

Après un hommage que lui a consacré le Trickfilmfestival de Stuttgart en mai dernier, Isabelle Favez présente personnellement ses films d'animation «Valise» (2009), «Tarte aux pommes» (2006), «Circuit Marine» (2003), «Les voltigeurs» (2002), «Replay» (1999) ou encore «Lebenshunger» (1993). Le public israélien a l'opportunité de découvrir une sélection de quatorze autres courts métrages suisses d'animation à succès, sélectionnés ou primés à l'international ces dernières années, comme «Banquise» (2005) de Claude Barras et Cédric Louis, «Miramare» (2009) de Michaela Müller, «Jeu» (2006) de Georges Schwizgebel ou encore «La main de l'ours» (2008) de Marina Rosset.

La Cinémathèque de Holon, qui s'est établie comme une plateforme de référence pour l'animation en Israël depuis cinq ans, fait partie du grand centre culturel de Holon, qui abrite également un Musée du Design et le «Israeli Cartoon Museum».

Genève, le 1er décembre 2011