«Summer Games», «Sennentuntschi» et «Corpo celeste» au Minnesota (USA)

Le festival international du film de Minneapolis St. Paul (du 12 avril au 3 mai 2012), qui séduit le public avec le slogan «Love, Film», montre en compétition le film «Summer Games» en présence de Rolando Colla triple vainqueur au Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2012».

11.04.2012

Le festival international du film de Minneapolis St. Paul (du 12 avril au 3 mai 2012), qui séduit le public avec le slogan «Love, Film», montre en compétition le film «Summer Games» en présence de Rolando Colla triple vainqueur au Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2012». Dans le Late Night-Programm le festival offre le thriller alpin «Sennentuntschi» de Michael Steiner. Le festival de Minneapolis St. Paul réserve depuis des années une place de choix au cinéma helvétique.

L’invitation dans ce festival au Nord des Etats Unis est une nouvelle étape dans la carrière
remarquable de «Summer Games» (Prod. Peacock Film, Zurich). Depuis sa première à la Mostra de Venise le film a été présenté, entre autres, aux festivals internationaux de Toronto, São Paulo, Talinn, Busan, Hof, Sarrebruck et Palm Springs. Il sort en salles en Allemagne, en Autriche, en France et en Espagne.

Le film «Sennentuntschi - Curse Of The Alps» accomplit également un parcours international intéressant qui l’a mené de Calcutta aux Etats-Unis en passant par Leeds. Il a d’ores et déjà été montré au Austin Fantastic Fest, la principale manifestation nord-américaine dédiée à ce genre, à San Francisco et à d’autres festivals et aux universités de Los Angeles, Denver et San Diego.

Le festival de Minneapolis St. Paul présente en outre dans sa section «World Cinema» la coproduction suisse d'Amka Films du long métrage italien «Corpo celeste» de Alice Rohrwacher. Ce film découvert à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2011 a réussi une carrière internationale importante et a décroché des prix à Gorizia et à Göteborg.

Zurich, le 11 avril 2012