«Terra incognita» et «Rachel» nominés aux célèbres «Lutins du Court métrage»

21.02.2007

Deux courts métrages helvétiques sont nominés pour les prix du court français les «Lutins du Court métrage». «Terra incognita» de Peter Volkart est en lice avec quatre autres films pour la récompense du «Lutin du Meilleur Film Européen». Quant à la coproduction franco-suisse «Rachel» de Frédéric Mermoud, elle fait partie des 21 courts métrages de fiction nominés pour le prix du «Meilleur Lutin du Court métrage français», catégorie fiction. Les «Lutins» seront remis le 19 juin 2007 à Paris.
Les «Lutins» sont attribués depuis dix ans aux meilleurs courts métrages de France. Depuis leur création en 1998, ils sont devenus une des plus importantes distinctions pour le court métrage, à côté des Césars.



Tous les films nominés seront projetés dans 23 villes de France dans le cadre du Tour de France des Lutins, avant la cérémonie de remise des prix du 19 juin qui aura lieu au théâtre national de Chaillot à Paris lors de la «Nuit des Lutins». Un jury issu de 2000 représentants de la branche du court métrage choisira les lauréats.



Depuis deux ans, «Terra incognita» a été présenté dans le monde entier et a récolté douze distinctions.



Genève/Zurich, le 21 février 2007
Newsletter