Trois courts métrages de cinéastes suisses au Festival d’Aspen (Etats-Unis)

31.03.2010

La compétition internationale du 19e «Aspen Shortsfest» (6 au 11 avril 2010) a retenu trois courts métrages réalisés par des Suisses : le film de fiction «Le deuil de la cigogne joyeuse» de la Genevoise Eileen Hofer ainsi que les deux animations «Wolves» et «Flowerpots» du Zurichois Rafael Sommerhalder. La ville de l’Etat du Colorado programme cette année 100 courts métrages de tous genres répartis dans dix programmes.

Déjà présente à Aspen l’an dernier avec son précédent court métrage de fiction «Racines» – qui a obtenu une belle carrière en festivals –, la réalisatrice Eileen Hofer sera du voyage dans le Colorado, soutenue par l’agence de promotion SWISS FILMS. Les deux films d’animations de Rafael Sommerhalder ont été réalisés dans le cadre de son master en animation effectué au Royal College of Art de Londres.

Le festival international du court métrage d’Aspen est l’un des plus importants d’Amérique du Nord concernant la forme courte. Il est accrédité par l’Academy of Motion Picture Arts & Sciences : les lauréats des prix principaux peuvent ainsi concourir à une nomination aux Oscars.



Genève, le 31 mars 2010