Trois courts métrages suisses à Palm Springs

13.09.2005

Petit frère du Palm Springs Festival dédié au long métrage, le prestigieux Palm Springs International Festival of Short Films (Etats-Unis) se déroule pour la onzième fois dans le désert californien du 20 au 26 septembre prochain. Pour sa compétition, trois courts métrages suisses ont été retenus: «Hoi Maya» de Claudia Lorenz (production Hochschule für Gestaltung und Kunst, Zurich), «Herr Goldstein» de Micha Lewinsky (production Langfilm, Freienstein) et «La nuit et tous les autres jours» d'Eric Grant (production Idipfilms, Carouge). Tremplin réputé pour les nominations aux Oscars, le ShortFest décerne des prix dans neuf catégories.
Assemblés par thèmes, tous les films de la sélection sont présentés dans des programmes exhaustifs. «Memory Lane» accueille ainsi «Herr Goldstein», avec Lukas Ammann et la «Shooting Star» Johanna Bantzer dans les rôles principaux. «La nuit et tous les autres jours» concourt sous l’enseigne «Lost in Lust» et c'est dans «Girls on Girls» qu'est montré «Hoi Maya», film récompensé maintes fois qui a notamment remporté le Prix UIP et le Prix du Public (Panorama) au Festival de Berlin.

Les films distingués au Palm Springs International Festival of Short Films entrent en lice pour les Oscars; l'année dernière, pas moins de six lauréats ont décroché une nomination! Avec son marché fréquenté, le festival est considéré comme une vitrine majeure du court métrage en Amérique du Nord.


Zürich, le 14 septembre 2005
Newsletter