Trois courts métrages suisses au festival de Vila do Conde (Portugal)

02.07.2009

La 17e édition du Festival international de cinéma «Curtas» de Vila do Conde (4 au 12 juillet au Portugal) présente trois courts métrages helvétiques en compétition. La compétition internationale, forte de 46 œuvres, inclut la fiction «Racines» de Eileen Hofer et l’animation «Retouches» de Georges Schwizgebel. Le film d’animation «Signalis» d’Adrian Flückiger (HSLU – Haute Ecole d’Art de Lucerne) concourt quant à lui dans la nouvelle compétition pour enfants «Curtinhas». La réalisatrice Eileen Hofer fera le voyage à Vila do Conde pour présenter son film au public.
Les deux films retenus dans la compétition internationale du festival de Vila do Conde poursuivent leur belle carrière festivalière entamée au festival du film de Locarno en août dernier. Avec une trentaine de sélections de par le monde pour chacun des deux films, les sélections internationales se poursuivent puisque «Racines» sera montré à Paris, Jérusalem et Varsovie au mois de juillet et août, alors que «Retouches» sera projeté à Séoul et Zagreb dans les semaines à venir.



Depuis 1993, le festival de Vila do Conde – entièrement consacré au format court – présente tant des films de fiction, d’animation, des documentaires et des vidéos expérimentales dont la durée ne dépasse pas une heure. Avec ses cinq sections compétitives et ses nombreuses sections parallèles, il est un des plus importants festivals de courts métrages du Portugal. L’agence de promotion du cinéma national SWISS FILMS soutient la présence de la réalisatrice à Vila do Conde.



Genève, le 2 juillet 2009
Newsletter