Trois films suisses à l’Aspen Shortsfest

Trois courts métrages suisses concourent dans la compétition internationale du 20e Aspen Shortsfest (5 au 10 avril 2011).

04.04.2011

Trois courts métrages suisses concourent dans la compétition internationale du 20e Aspen Shortsfest (5 au 10 avril 2011). Le documentaire «Kwa Heri Mandima» – Pardino d’Oro 2010 à Locarno – de Robert-Jan Lacombe étudiant à l’ECAL, «Le miroir» du duo romand Ramon & Pedro qui offre un rôle au chanteur et musicien Henri Dès, ainsi que la coproduction lauréate du Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011» du Meilleur court métrage «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» de Anthony Vouardoux.

Le festival international du court métrage d'Aspen qui présente une centaine de courts métrages de tous genres issus du monde entier est l'un des plus importants d'Amérique du Nord pour le format court. Il est accrédité par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences : les lauréats des quatre prix principaux à Aspen sont ainsi éligibles à une nomination aux Oscars dans les catégories «Animated Short Film» ou «Live Action Short Film».

«Le miroir» et «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» sont à voir dans le cadre de la Tournée de la Nuit du Court métrage, organisée par SWISS FILMS, dans huit villes de Suisse alémanique d'avril à mai 2011.

Genève, le 4 avril 2011