Trophée européen de la musique de film pour un producteur suisse

17.11.2008

Le producteur romand Robert Boner (Saga Production, Lausanne) a reçu le 14 novembre 2008 à la Cité de la musique à Paris, le Trophée européen de la musique de film dans la catégorie «Meilleur producteur». La cérémonie de remise de prix a eu lieu dans le cadre des 1ères Journées européennes de la musique de film (les 14 et 15 novembre 2008) qui ont été lancées à l’occasion du Centenaire de la Musique de Film par la Fédération européenne des compositeurs pour le cinéma et l’audiovisuel FFACE.
Robert Boner a été récompensé en tant que producteur du film «Max & Co» de Frédéric et Samuel Guillaume pour la musique du film pour lequel il a engagé le compositeur français Bruno Coulais. Par le passé déjà, Robert Boner et Bruno Coulais ont collaborés, notamment pour les films «Le petit prince a dit» de Christine Pascal (1992) et «Flammen im Paradies» de Markus Imhoof (1997) tous deux (co-)produits par Boner



Les Journées européennes de la musique de film et la cérémonie des 1ers Trophées étaient organisées par la Fédération européenne des compositeurs pour le cinéma et l’audiovisuel. La Suisse y est représentée par Jérôme Baur et Louis Crelier («Azzurro»), membres de l’Union of Film Music Composer UFMC. Des trophées européens de la musique de film sont remis dans les catégories «Meilleur compositeur», «Meilleur réalisateur», «Meilleur producteur», «Meilleur Duo réalisateur & compositeur», «Meilleur jeune compositeur», «Meilleure structure européenne de soutien» et «Trophée du Centenaire».



Zurich, le 14 novembre 2008

Films

Max & Co

Newsletter