Ursula Meier à Palm Springs avec «Home»

04.01.2010

Le 21e festival international du film de Palm Springs, qui dévoile les propositions des différents pays aux nominations à l’Academy Award du meilleur film de langue étrangère dans la section «Awards Buzz», présente le long métrage franco-belgo-suisse «Home» de Ursula Meier sous la bannière suisse alors que la coproduction helvético-luxembourgeoise «Réfractaire» de Nicolas Steil porte les couleurs du Grand-Duché de Luxembourg. La manifestation qui a lieu du 5 au 18 janvier 2010 en Californie du Sud est une étape importante dans la présélection aux nominations pour l’Oscar du meilleur film étranger.
La réalisatrice de 38 ans Ursula Meier se rend à Palm Springs pour présenter personnellement son premier long métrage de cinéma aux membres de l’Académie ainsi qu’au public. Depuis sa présentation en première mondiale en 2008 à la Semaine Internationale de la Critique de Cannes, «Home» a réussi une impressionnante carrière dans les festivals et est sorti sur les écrans de plus de quarante pays. Il y a quelques semaines, il a également été lancé aux Etats-Unis où il est encensé par la critique.



L’an passé, le festival de Palm Springs avait invité le film «Der Freund» de Micha Lewinsky en tant que candidat à une nomination aux Oscars. Cette année, c’est «Die Standesbeamtin» – dernier film terminé dans l’intervalle par le réalisateur – qui participe à la manifestation dans la section «World Cinema Now». A noter que «Réfractaire», le candidat luxembourgeois de la section «Awards Buzz», est une coproduction de la société lausannoise CAB Productions..



Zurich, le 4 janvier 2010
Newsletter