Peu de temps après la ratification des Accords de Locarno en 1925, un opéra fut composé qui, malheureusement, ne fut jamais interprété à cause du conflit qui devait bientôt ravager l’Europe. La réalisatrice a retrouvé le livret de cet «Opéra de paix» écrit par son grand-père, jardinier au Monte Verità et visionnaire politique.