Jyzone vient de sortir de prison. Il a trouvé un nouvel emploi, mais les personnes qu'il rencontre sur le chemin du travail risquent de le mettre en retard pour son premier jour. Dans un portrait chorégraphique et poétique dessiné par une caméra habile, le réalisateur explore le quartier violent de Reboleira à Lisbonne, avec la participation de ses habitants.