48 Stunden Matterhorn
Le week-end du 1er août 2004 est marqué par une activité intense aux alentours du Cervin: une centaine de personnes logent dans la cabane Hörnli, à 3200 m d’altitude, dans le but de gravir le célèbre sommet le lendemain. A Zermatt, les Japonais sont debout à 5h30 pour ne pas rater la photo des premiers rayons du soleil qui illuminent le sommet du Cervin. Mais les sauveteurs sont inquiets: c’est le genre de week-end où les alpinistes amateurs n’hésitent pas à mettre leur vie en danger. Mais pourquoi le Cervin exerce-t-il une telle fascination?