506 Bois de rose
Madagascar représente, à travers ses richesses naturelles et sa diversité démographique, un réservoir d'images étonnant. Le propos du film consiste à poser un problème spécifique: celui d'une population paysanne disséminée dans la dernière grande forêt primaire de l'île à l'égard d'un vaste projet de conservation. Le récit est alimenté grâce à une réalité cruelle que le cyclone HUDAH a fait surgir en avril 2000: le trafic du bois de rose. Cet incroyable marché est devenu le seul moyen de survie des paysans de la forêt, sous le couvert de l'indifférence des grandes ONG et avec la complicité de l'autorité politique.