Der Goalie bin ig
Fin des années 1980: Ernst, un bon vivant que tous appellent «Goalie», revient dans la petite ville de Schummertal, après avoir passé un an en prison. C’est là qu’il a grandi et qu’on le connaît. Goalie veut redémarrer une nouvelle vie, loin de la drogue. Il cherche un emploi et tombe amoureux de la serveuse Regula. Il lui est indifférent de savoir que son meilleur ami Ueli le tienne pour un conformiste mesquin. Têtu, un peu naïf, mais charmeur, il veut remettre sa vie sur les rails. Mais, juste avant de trouver son nouveau bonheur, il se fait rattraper par son passé.