Les destinées sentimentales
Jean Barnery, héritier de célèbres porcelainiers, rencontre Pauline avec qui il va vivre un bonheur sans limites jusqu'au jour où il doit reprendre la direction de la société familiale. La première guerre mondiale les éloignent peu à peu l'un de l'autre. Ils finiront par se retrouver au crépuscule de leur vie.