Requiem
Par un torride dimanche d'été Paul, le narrateur, a rendez-vous, à douze heures, avec un invité qui est en fait le fantôme du grand écrivain portugais Fernando Pessoa. Il s'ensuit toute une série de rencontres entre gens du présent de Lisbonne et fantômes d'un passé resurgi, selon un curieux mélange, où les morts et les vivants se croisent et où le temps se décloisonne.