Von heute auf morgen
Le film accompagne quatre personnes âgées dans leur quotidien et observe avec quel esprit, quel humour mordant et quel entêtement elles luttent contre leur perte d’autonomie croissante. Bien qu’ils dépendent de plus en plus de l’aide extérieure, les protagonistes s’insurgent contre le fait d’être «relégués» dans une maison de retraite. Les collaboratrices et collaborateurs de Spitex sont souvent pour ces personnes âgées le lien le plus important au monde extérieur; toutefois, conserver l’équilibre entre une attitude professionnelle et leur compassion pour ces personnes est, pour les soignants, tout sauf facile.