A passo di bove
Après 23 ans passés dans l'agritourisme en Toscane, Walter Messmer, ex-chef de la formation dans une grande banque, veut rentrer en Suisse. Pour achever dignement son séjour en Italie, il entend revenir au pays à toute petite vitesse. Attelés à un char à quatre roues, ses deux bœufs de Maremme – Gandhi et Galileo – sont censés le ramener dans son village natal de Diepoldsau, dans la vallée du Rhin, après avoir franchi les Apennins et les Alpes. Les préparatifs du voyage sont pleins de rebondissements et d'impondérables, et les histoires italiennes de Walter valent le détour. Le voyage est toujours une aventure – jusqu'à son terme.