A travers les branches d'un arbre
Pour redécouvrir son père mort en reportage dans un pays lointain, Pierre, un homme sans âge, tente un ultime rapprochement. Serré dans sa chemise d'enfant, l'appareil photo de son père au cou, il se rend avec sa soeur Sofia aux abords de la ville, là où jadis son père l'emmena photographier des sans-abris. À travers une voix sur dictaphone et des photographies d’enfant de la guerre, s’ébauche un échange avec ce père par-delà le temps et les distances. Au gré des lieux et des rencontres, Pierre ouvre son regard et rapproche l'ailleurs, en un jour étiré comme un été.