Aber auch ich
Dans ce film, les actrices et acteurs handicapés mentaux du Théâtre Hora parlent de leur existence entre espoir et réalité. Les séquences documentaires, filmées en couleur, se réfèrent aux scènes en noir-blanc tirées de la pièce de théâtre «Ansehen oder gsehsch mi», qui est fondée sur le film muet de Charlie Chaplin «Les lumières de la ville». Les sujets comme la reconnaissance, la liberté, la sexualité et l’amour sont essentiels aussi pour les handicapés mentaux. Le monde des «normaux» demeure hors de portée, rien que lorsqu’il s’agit de tenir son ménage. La spontanéité des actrices et des acteurs a quelque chose de très touchant, notamment lorsqu’ils réfléchissent à leur situation existentielle ou lorsqu’ils sont sur scène et jouent.