Abgedreht... ein Heimatfilm
Des jeunes parlent ouvertement et spontanément de leur vie à Ruswil, un village de la campagne lucernoise. Il s'expriment sur des sujets d'actualité et commentent leurs désirs et leurs espoirs. Le film est un patchwork vivant composé des points de vue de jeunes. Il a été réalisé dans le cadre du projet JugendTräume“ (Rêves de jeunesse). Une trentaine de jeunes se sont penchés pendant deux ans et demi sur ce moyen de communication qu'est le cinéma et ont porté à l'écran leurs idées et leurs rêves, aidés par des professionnels. Résultat? Un autoportrait touchant de la jeunesse de Ruswil en 2002.