Abnegation
L'histoire d'un homme qui un jour s’arrête. Il n’adhère pas, ne se rebelle pas, mais se retire, dans un coin, se replie, en lui-même, et simplement s'éteint. Ce comportement,non-comportement, va tout d'abord effrayer ses proches, puis les interroger. Enfin ouvrira-t-il une brèche, et son comportement résonnera-t-il chez les autres comme la seule réponse viable. Et comme une étrange maladie, ce refus d'«être au monde», plus profond encore que l'envie de mourir, va se répandre de manière contagieuse.