Addictions
Pourquoi est-ce en Suisse que le chantier social et politique de la toxicomanie s’est retrouvé sur le devant de la scène? Comment la Suisse est-elle devenue un pays précurseur dans sa prise en charge? Par un récit composé d'images d'archives et de témoignages fiImés d'ex-toxicomanes, de représentants politiques et de travailleurs sociaux, le film revient sur les moments-clés, des années 1970 à nos jours, qui ont mené la Suisse à adopter une politique innovatrice en matière de drogue, devenant un modèle pour les pays du monde entier.