Al-Sabbar
Zuhaira Sabbagh, une Arabe possédant un passeport israélien dirige pendant ses loisirs un groupe de jeunes à Nazareth. «Armés» d’appareils photos, le groupe va à la recherche des ruines de villages arabes qui ont été détruits par l’armée israélienne en 1948. Les recherches de ces jeunes Arabes sont une forme de lutte pacifique contre la réécriture idéologique de l’histoire par Israël qui tente d’occulter l’époque de la colonisation arabe. Ce faisant, ils se heurtent à une forte résistance de la part de la population israélienne. Au cours de son enquête, Zuhaira Sabbagh rencontre le médecin suisse Hans Bernath et sa femme Madeleine, vivant depuis 50 ans en Israël et qui, en tant que délégués de la Croix-Rouge internationale, ont suivi de très près les phases importantes du conflit au Moyen-Orient.