Albrecht Schnider – Was bleibt
Fils d'un paysan de montage du canton de Lucerne, Albrecht Schnider vit de son art à Berlin avec sa famille. Des galeries renommées de New York, de Berlin et de Suisse attendent ses œuvres. Dans sa nouvelle phase créatrice, Schnider cherche pendant des mois à extraire de son attitude de dessinateur la force de trouver le moment où le tableau résistera à son regard critique et restera tel quel. Peut-être que la présence de la caméra a favorisé le processus.