Alinghi
Le film présente des moments de vie, des tranches d'intimité… mais également les problèmes techniques, les performances humaines et personnelles, le dévouement à l'équipe, le nationalisme néo-zélandais, les agressions, la volonté de vaincre à tout prix, la compétition à outrance. Dans ce contexte et au-delà de la victoire d'Alinghi, c'est surtout la réussite d'une pluralité culturelle qui a su se transcender autour d'une volonté - gagner avec élégance.