Alma
Après le combat de sa femme contre le cancer, le cinéaste Rafael Palacio Illingworth crée un récit hybride qui romancé sa mort. Il tourne sa caméra vers sa vraie famille, les invitant à participer à une expérience de jeu de rôle sur l'absence et le deuil. Dans sa fiction, sa femme a disparu dans les Alpes suisses sans laisser de traces. L'appel des montagnes le hante jusqu'au jour où il s'aventure dans les sommets dangereux dans l'espoir de rencontrer son esprit une dernière fois. Le film navigue entre l'autofiction littéraire et la narration traditionnelle.